Version 0.79e beta
Forum
Membres
Options
Déconnexion
Infos site
| Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion
Fil du message « Plusieurs questions ... »
|
|
[Sujet] Posté le 01/07/2003 à 09:47 par Ninou |   |
Bonjour à tous et tout d'abord, merci pour ce super éditeur ! Je l'ai adopté et je le garde !!!
Bon, commençons par la première  Quand je lance HAPedit, il m'affiche non pas les derniers fichiers ouverts (la veille, par exemple) mais ceux ouverts il y a pfffffffff très longtemps, je sais plus quand exactement. Comment se fait-ce ?
Deuxième question : Je n'arrive pas à compiler/visualiser mon code PHP (Ctrl+F2 ou F9). Pourtant dans Options | Options | Onglet "Php" j'ai le bon chemin pour le fichier de configuration de php (C:\WINNT\php.ini) et le bon chemin de l'exécutable php (d:\Program Files\EasyPHP\php\php.exe). Je précise que mon serveur EasyPHP tourne ! Ça serait ballot, quand même !  C'est normal ça ? Voici l'erreur qui s'affiche : Impossible de compiler + chemin de mon fichier
Le serveur a renvoyé le message : Not Found
Si vous n'utilisez pas de serveur, vous pouvez "compiler" les pages php directement via php.exe (voir menu : Options | Options | Onglet "Php"
Voilà pour la deuxième question, passons maintenant à la troisième, si je ne vous ai pas trop gavé déjà... 
J'ai vu dans Options | Options | Onglet "Modèle de Code" qu'il y avait ......... ben des modèles de code pardi ! Avec des raccourcis. Comment ça s'utilise, cette choz-là ?
Bien j'espère ne pas avoir trop abusé. J'attends vos réponses.
En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée...
Ninou du pays de l'Armada.
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 2 3 4 5 6 7 8 ] | [haut de la page] |
[1/8] Posté le 01/07/2003 à 09:51 par Ninou |   |
Autre problème ...
HAPedit ne veut pas me sauver le dernier projet créé (hier).
Je suis obligée de le re-créer mais dès que je ferme le logiciel, tout est à refaire... C'est surement en rapport avec ma première question, ça, non ?
Merci de votre patience.
Kiss, kiss.
Ninou du pays de l'Armada.
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
[2/8] Posté le 01/07/2003 à 09:57 par Ninou |   |
Bon, j'ai corrigé le problème n°1 et annexe en créant le projet directement dans le HAPedit.ini N'empêche, ne devrait-il pas le faire automatiquement ?
|
[3/8] Posté le 01/07/2003 à 11:22 par Daniel  |   |
Hello Ninou,
> Bonjour à tous et tout d'abord, merci pour ce super éditeur ! Je l'ai adopté > et je le garde !!!

> Bon, commençons par la première  > Quand je lance HAPedit, il m'affiche non pas les derniers fichiers ouverts > (la veille, par exemple) mais ceux ouverts il y a pfffffffff très > longtemps, je sais plus quand exactement. Comment se fait-ce ?
Il n'arrive pas en enregistrer les données dans HAPedit.ini Regarde si ce fichier n'est pas en lecture seule.
> Deuxième question : > Je n'arrive pas à compiler/visualiser mon code PHP (Ctrl+F2 ou F9). Pourtant > ... > Le serveur a renvoyé le message : > Not Found > Si vous n'utilisez pas de serveur, vous pouvez "compiler" les pages php > directement via php.exe (voir menu : Options | Options | Onglet "Php"
L'URL vers ton dossier n'est pas la bonne; voir dans le menu : Projet | URL associée...
> Voilà pour la deuxième question, passons maintenant à la troisième, si je ne > vous ai pas trop gavé déjà...  > > J'ai vu dans Options | Options | Onglet "Modèle de Code" qu'il y avait > ......... ben des modèles de code pardi ! Avec des raccourcis. Comment ça > s'utilise, cette choz-là ?
Dans le code du tape 'Crtrl+J' puis une liste s'affiche et tu chosis ton modèle de code...
> Bien j'espère ne pas avoir trop abusé. J'attends vos réponses.
Pour ton autre post, la réponse est la même qu'à ta première question.
Daniel
|
[4/8] Posté le 01/07/2003 à 11:35 par Ninou |   |
C'est trop génial !
Vraiment trop top !
Je ne trouve pas de mot pour qualifier ton travail, Daniel !
Merci, au nom de toute la communauté PHP (je pense qu'elle acceptera que je parle en son nom).
Merci, merci et encore merci...
Kiss, kiss.
Ninou du pays de l'Armada
|
[5/8] Posté le 01/07/2003 à 14:55 par Ninou |   |
Dans le code du tape 'Ctrl+J' puis une liste s'affiche et tu chosis ton modèle de code...
Excuse-moi de t'embêter encore, mais, à quoi servent les raccourcis pour ces modèles ? Enfin, plus exactement, on les utilise koman ?
|
[6/8] Posté le 01/07/2003 à 15:01 par Ninou |   |
Il n'arrive pas en enregistrer les données dans HAPedit.ini Regarde si ce fichier n'est pas en lecture seule.
Non, il est pô en lecture seule ...
D'ailleurs, j'ai réussi à sauver ma modification manuel (lorsque j'ai inséré mon projet alamano dans le HAPedit, donc, c'est pô ça ...
Mais c'est pas grave, c'est un détail ! Si ça rebogue, je procèderais de même, c-a-d alamano !
Kiss, kiss.
|
[7/8] Posté le 01/07/2003 à 19:00 par Daniel  |   |
Ninou,
> Bon, j'ai corrigé le problème n°1 et annexe en créant le projet directement > dans le HAPedit.ini > N'empêche, ne devrait-il pas le faire automatiquement ?
Oui, il devrait le faire! Avec quel OS et quelle version de HAPedit tu tournes ?
Daniel
|
[8/8] Posté le 01/07/2003 à 19:03 par Daniel  |    |
Ninou,
> Excuse-moi de t'embêter encore, mais, à quoi servent les raccourcis pour ces > modèles ? Enfin, plus exactement, on les utilise koman ?
Dans le code du tape 'Ctrl+J' puis une liste s'affiche - soit tu fais défiler avec les touches Haut, Bas, etc., - soit au clavier les lettres du raccourcis 'myq', par exemple.
NB : ceci n'est pas un truc que j'ai inventé; tout bon éditeur utilise le même protocole.
Daniel
|
|
| |
|