Version 0.79e beta
Forum
Membres
Options
Déconnexion
Infos site
| Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion
Fil du message « taille des fichiers html »
|
|
[Sujet] Posté le 22/11/2003 à 10:14 par stetef |   |
Bonjour, j'ai constaté que les fichiers html grossissent de 300 octets environ à chaque nouvel enregistrement, même avec l'option "ne pas défaire après enregistrement". Bug ou anomalie ?
Même enregistrer sous ne redonne pas la taille originale.
Une idée ? Ma conf : portable sous XP/Wifi, connexion par linux ADSL.
stetef
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 2 3 4 5 ] | [haut de la page] |
[1/5] Posté le 22/11/2003 à 13:19 par Daniel  |   |
Hello stetef,
> Bonjour, j'ai constaté que les fichiers html grossissent de 300 octets > environ à chaque nouvel enregistrement, même avec l'option "ne pas défaire > après enregistrement".
> Bug ou anomalie ?
Erreur d'observation, je pense. Essayons, de définir les conditions d'observations. Ce que tu appelles : - "fichier original" est le fichier sur le serveur web. - "fichier grossi" est le fichier sur ton ordianteur local. - "300 octets" est le nombre de ligne de ton fichier.
Si c'est bien ça, alors cela vient du fait que sur un serveur Unix, la fin d'une ligne est un caractère, alors que sous Windoze ce sont deux caractères.
Daniel
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
[2/5] Posté le 22/11/2003 à 14:15 par stetef |   |
Daniel,
> Hello stetef, > >> Bonjour, j'ai constaté que les fichiers html grossissent de 300 octets >> environ à chaque nouvel enregistrement, même avec l'option "ne pas >> défaire >> après enregistrement". > >> Bug ou anomalie ? > > Erreur d'observation, je pense. > Essayons, de définir les conditions d'observations. > Ce que tu appelles : > - "fichier original" est le fichier sur le serveur web. > - "fichier grossi" est le fichier sur ton ordianteur local. > - "300 octets" est le nombre de ligne de ton fichier. > > Si c'est bien ça, alors cela vient du fait que sur un serveur Unix, la fin > d'une ligne est un caractère, alors que sous Windoze ce sont deux > caractères. > > Daniel > Ce n'est pas vraiment ça, je m'explique : En ce moment je refais mo site. Chaque page est modifiée sous XP avec hapedit, je modifie petit à petit cad du texte je sauvegarde puis des liens, je sauvegarde, etc.... A chaque modification mon fichier zindoz grossit de 300 octets même si j'enlève du texte ou des liens, ensuite je transfert avec smartfftp ou autre, je vérifie et si anomalie je remodifie, ça peut être une virgule, un accent mal écrit, chaque modif fait grossir le fichier de 300 octets. Bizarre non ? J'ai désactiver l'option défaire, j'ai même ouvert en mode texte (bloc notes), rien n'y fait. On dirait que les caractères retour ligne (cr lf) sont répétés ou quelquechose comme ça.
Merci de ta réponse, je regarde encore.
site "à l'@ide informatique" : www.alaide-informatique.fr.st
stetef
|
[3/5] Posté le 22/11/2003 à 14:34 par Daniel  |   |
stetef,
> Ce n'est pas vraiment ça, je m'explique : > ... > J'ai désactiver l'option défaire, j'ai même ouvert en mode texte (bloc > notes), rien n'y fait.
Cela n'a rien à voir du tout.
> On dirait que les caractères retour ligne (cr lf) sont répétés ou > quelquechose comme ça.
Oui, je pense que tu as récupérer les fichiers avec un format Unix. Quand tu les sauves, ils augmentent; le nombre d'octets en plus devrait correspondre au nombre de lignes. En renvoyant les fichiers sur le web, ils retrouveront leur taille...
Daniel
|
[4/5] Posté le 22/11/2003 à 15:19 par stetef |   |
Daniel,
> stetef, > > >> Ce n'est pas vraiment ça, je m'explique : >> ... Daniel a répondu : > Oui, je pense que tu as récupérer les fichiers avec un format Unix. > Quand tu les sauves, ils augmentent; le nombre d'octets en plus devrait > correspondre au nombre de lignes. > En renvoyant les fichiers sur le web, ils retrouveront leur taille... > > Daniel >
Non, ce n'est pas le cas, les fichiers ont été créés sur PC à l'origine, quand je les transfer vers le site ils ont la taille du fichier PC, donc ils grossissent également sur le site. Ce sont des fichiers qui faisiaent à l'origine environ 8ko aujourd'hui ils en font 10, à chaque modif ils prendront encore 300 octets, bientot 11 puis 12ko
Stetef
|
[5/5] Posté le 22/11/2003 à 16:05 par Daniel  |    |
stetef,
> Non, ce n'est pas le cas, les fichiers ont été créés sur PC à l'origine, > quand je les transfer vers le site ils ont la taille du fichier PC, donc > ils grossissent également sur le site. > Ce sont des fichiers qui faisiaent à l'origine environ 8ko aujourd'hui ils > en font 10, à chaque modif ils prendront encore 300 octets, bientot 11 puis > 12ko
Il faut que tu me donnes plus de pistes, sinon on avancera pas. Si je fais plusieurs suggestions, réponds à chacune stp.
Je vais faire une autre suggestion. Est-ce que tes modifs consiste à copier du texte ? Si oui est-ce que ce texte contient des tabulations ? Si oui, alors l'explication est peut-être là; en copiant le code, HAPedit remplace les tabs par des espaces.
Daniel
|
|
| |
|