[Sujet] Posté le 23/11/2003 à 18:06 par cho934 |   |
Bonjour,
je n'ai rien dans l'explorer de code sous la ligne "includes" alors que des includes existent dans ma page php. Est-ce normal? Est-il possible de visualiser dans l'explorer de code toutes les fonctions inclus dans le fichier include ?? ce serait tres pratique !!
cho934
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ] | [haut de la page] |
[1/9] Posté le 23/11/2003 à 23:23 par Daniel  |   |
cho934,
> Bonjour, > > je n'ai rien dans l'explorer de code sous la ligne "includes" alors que des > includes existent dans ma page php. Est-ce normal? > Est-il possible de visualiser dans l'explorer de code toutes les fonctions > inclus dans le fichier include ?? ce serait tres pratique !!
voir le sujet showmsg.php?ID=149
Daniel
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
[2/9] Posté le 24/11/2003 à 00:44 par cho934 |   |
Daniel,
merci bcp.....et bavo pour cet editeur !!
cho934
|
[3/9] Posté le 24/11/2003 à 16:23 par cho934 |   |
Daniel,
encore une suggestion pratique: sur les includes et les fonctions (PHP en loccurence), serait-il possible que les fonctions des fichiers includes apparaissent dans l'explorer de code, ainsi que dans la completion? Mieux encore, dans mon cas, chaque fichier php d'un repertoire fait appel au meme fichier include, celui-ci listant les fichiers include "source" necessaire à tous mes fichiers de mon module(=repertoire). Donc serait-il possible d'afficher toutes les fonctions en recursif des fichiers include( require ou require_once)...???
Merci d'avance...ce point serait une vrai innovation et un plus incontournable !
cho934
|
[4/9] Posté le 24/11/2003 à 16:24 par cho934 |   |
Daniel,
encore une suggestion pratique: sur les includes et les fonctions (PHP en loccurence), serait-il possible que les fonctions des fichiers includes apparaissent dans l'explorer de code, ainsi que dans la completion? Mieux encore, dans mon cas, chaque fichier php d'un repertoire fait appel au meme fichier include, celui-ci listant les fichiers include "source" necessaire à tous mes fichiers de mon module(=repertoire). Donc serait-il possible d'afficher toutes les fonctions en recursif des fichiers include( require ou require_once)...???
Merci d'avance...ce point serait une vrai innovation et un plus incontournable !
cho934
|
[5/9] Posté le 24/11/2003 à 17:49 par Daniel  |   |
cho934,
> Daniel, > > encore une suggestion pratique: > sur les includes et les fonctions (PHP en loccurence), serait-il possible > que les fonctions des fichiers includes apparaissent dans l'explorer de > code, ainsi que dans la completion? > Mieux encore, dans mon cas, chaque fichier php d'un repertoire fait appel au > meme fichier include, celui-ci listant les fichiers include "source" > necessaire à tous mes fichiers de mon module(=repertoire). Donc serait-il > possible d'afficher toutes les fonctions en recursif des fichiers include( > require ou require_once)...???
Mais cela fonctionne! Ce qui ne va pas, c'est ta config. HAPedit ne trouve pas les fichiers include car ils sont indiqué dans le code avec des chemins relatifs et que le dossier root qu'il connait n'est pas le bon.
Voir Menu: Fichier -> Dossier racine (ou ajouter un projet)
Voir aussi dans les options PHP "Montrer les erreurs du code completion"
Daniel
|
[6/9] Posté le 25/11/2003 à 09:58 par cho934 |   |
Daniel,
là je n'y arrive pas, peux-tu m'aider? dans un rep "module", j'ai un fichier "module.inc.php" qui contient par exemple: require_once("../../../source/commun/sgbd/useDB.lib.php" ; chaque "fichier.php" de ce rep "module" contient: include("module.inc.php" ;
et donc qd j'edite le fichier "fichier.php", j'aimerai voir dans l'explorateur de code les fonctions du fichier "useDB.lib.php".
merci de ton aide.
cho934.
|
[7/9] Posté le 25/11/2003 à 13:15 par Daniel  |   |
Hello cho934,
> là je n'y arrive pas, peux-tu m'aider? > dans un rep "module", j'ai un fichier "module.inc.php" > qui contient par exemple: > require_once("../../../source/commun/sgbd/useDB.lib.php" ; > chaque "fichier.php" de ce rep "module" contient: > include("module.inc.php" ; > > et donc qd j'edite le fichier "fichier.php", j'aimerai voir dans > l'explorateur de code les fonctions du fichier "useDB.lib.php".
Je pense avoir répondu plusieurs fois à cette question. Ma patience est arrivé à sa limite.
Plutot que de répeter les choses comme un perroquet sensé, dis-moi ce que tu ne comprends pas dans les explications données.
Daniel
|
[8/9] Posté le 09/12/2003 à 13:46 par cho934 |   |
Daniel,
j'ai ajouté presque tous les répertoires (mais dans ce cas, ma liste de projet est énorme!!) pour chaque fichier j'ai ajouté un dossier racine (le répertoire dans lequel il se trouve) bref l'explorer de code n'affiche toujours pas toutes mes fonctions!! et je ne sais plus quoi faire pour y arriver, il y a certainement qqch que j'ai loupé... 
ps: je ne veux surtout pas vous énerver, je cherche simplement à comprendre, et je m'exprime certainement mal.....désolé.
cho934
|
[9/9] Posté le 10/12/2003 à 11:46 par Daniel  |    |
Hello cho934,
> j'ai ajouté presque tous les répertoires (mais dans ce cas, ma liste de > projet est énorme!!) pour chaque fichier j'ai ajouté un dossier racine (le > répertoire dans lequel il se trouve) > bref l'explorer de code n'affiche toujours pas toutes mes fonctions!! > et je ne sais plus quoi faire pour y arriver, il y a certainement qqch que > j'ai loupé... 
Ok; voir plus bas.
> ps: je ne veux surtout pas vous énerver, je cherche simplement à comprendre, > et je m'exprime certainement mal.....désolé.
Tu ne m'énerves pas; je perds un peu patience, c'est différent; mais si tu veux m'énerver tu continue à me vouvoyer 
Ok, donc je recommence mon explication différemment, avec des exemples.
Imaginons un dossier 'c:/projet1/' dans lequel deux fichiers 'page1.html' et 'page2.html' Si dans 'page1.html' je veux faire un liens vers 'page2.html' j'aurais href="page2.html"; il n'y pas de chemin relatif car les 2 pages sont dans le même dossier. Donc il faut dire à HAPedit que 'c:/projet1/' est le dossier racine du projet qui sera utilisé pour construire le nom du dossier relatif. Maintenant si dans le dossier 'c:/projet1/' j'ai un dossier 'images' dans lequel se trouve 'image1.png'; on veut mettre une balise image dans 'page1.html'; on obtiendra src="images/image1.png" car HAPedit connaît le dossier racine pour calculer le chemin relatif. Maintenant, si j'ai une page 'c:/projet1/admin/page3.html' dans laquelle on veut mettre une balise image vers'c:/projet1/images/image1.png', pour obtenir le résultat src="../images/image1.png", il faut que le dossier 'c:/projet1/admin' soit défini comme dossier racine.
Remarque : Définir un dossier racine revient à ajouter un projet.
Je pense que ce qui doit vous sembler bizarre, c'est pourquoi il faut définir à chaque fois un dossier racine, ou bien dit d'une autre manière, pourquoi HAPedit n'utilise pas le dossier de la page en cours pour calculer le chemin relatif. Si il faisait ceci, cela serait vraiment très laid. Voici un exemple pour comprendre; les fichiers et dossiers : c:/projet1/page1.php c:/projet1/images/image1.png c:/projet1/include/top.inc'
'c:/projet1/' est défini comme projet. "Inclure un fichier" donnera require('include/top.inc') Maintenant si dans top.inc je veux mettre image1.png, "insérer une image" donnera src="images/image1.png" car top.inc fait partie de 'c:/projet1/'
Si ceci ne t'aide pas, fais savoir ce que tu ne comprends pas...
Daniel
|