Version 0.79e beta
Forum
Membres
Options
Déconnexion
Infos site
| Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion
Fil du message « include path ? »
|
|
[Sujet] Posté le 07/03/2004 à 07:09 par Mika |   |
Salut,
Tout d'abors, un GRAND GRAND bravo pour ton programme !! Je dois dire que s'il semble rebuter au premier abord, on se rend vite compte des des possibilités qui s'offrent à nous et alors bye bye les autres éditeurs !!!
Bon alors, voila mon pb:
j'ai un fichier inc.php qui utilise la commande ini_set('include_path',....) pour mettre à jour le repertoire des includes.
donc quand j'ai une ligne du genre require_once 'header.inc.php'; j'ai un message d'erreur Impossible d'ouvrir 'd:\nimportekoi\header.inc.php' ce qui est normal parceque le fichier header.inc.php est dans un repertoire definit dans le commande ini_set.
Alors, donc existe il un moyen de définir les rep d'includes directement dans Hapedit ou alors faut il creer un php.ini spécial ?
Merci et bon développement !!
Mika
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 2 3 4 5 ] | [haut de la page] |
[1/5] Posté le 07/03/2004 à 16:26 par Daniel  |   |
Hello Mika,
> Tout d'abors, un GRAND GRAND bravo pour ton programme !! Je dois dire que > s'il semble rebuter au premier abord, on se rend vite compte des des > possibilités qui s'offrent à nous et alors bye bye les autres éditeurs !!!
 Mais dis-moi un peu ce que qu'il te semble rebuter; cela pourrait me permettre de l'améliorer.
> Bon alors, voila mon pb: > > j'ai un fichier inc.php qui utilise la commande ini_set('include_path',....) > pour mettre à jour le repertoire des includes. > > donc quand j'ai une ligne du genre require_once 'header.inc.php'; j'ai un > message d'erreur Impossible d'ouvrir 'd:\nimportekoi\header.inc.php' ce qui > est normal parceque le fichier header.inc.php est dans un repertoire > definit dans le commande ini_set. > > Alors, donc existe il un moyen de définir les rep d'includes directement > dans Hapedit ou alors faut il creer un php.ini spécial ?
Alors, il est vrai que HAPedit ne gère pas 'include_path'; je ne l'ai pas fait car cela, peut entrainer quelques incohérences, notamment quand le code utilise ini_set('include_path',....).
Je suis en train de travailler justement dessus; je ne sais toujours pas comment cela sera au final, mais a priori, il sera incapable de chercher un fichier introduit avec ini_set('include_path',....) La chose dont je suis certain, c'est qu'il doit absolument prendre en compte les dossiers définient dans la variable 'include_path' du fichier .ini
A+ Daniel
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
[2/5] Posté le 08/03/2004 à 04:54 par Mika |   |
Hello,
> Mais dis-moi un peu ce que qu'il te semble rebuter; cela pourrait me > permettre de l'améliorer. >
Ben, deja quand on a l'ahbitude de bosser sur un editeur, on aime pas trop changer ses habitudes.
Ensuite, je pense que ce logiciel avec une touche "design" un peu plus poussée (coloration syntaxique mieux faite, icones plus petits et plus beaux...) serait plus attrayant au premier abord et ne rebutterait pas au premier coup d'oeil.
C'est ce qui est dommage avec HapEdit c'est que bcp de gens risquent de passer à côté parcequ'ils ne se seront pas donné les moyens d'essayer de l'utiliser. (moi perso je me suis forcé, et je ne regrette pas !!!!!)
> La chose dont je suis certain, c'est qu'il doit absolument prendre en > compte les dossiers définient dans la variable 'include_path' du fichier > .ini
Tu veux dire que cela doit DEJA marcher ou que cela MARCHERA dans une future release ??
Merci et ++
Mika
|
[3/5] Posté le 08/03/2004 à 15:36 par Daniel  |   |
Hello Mika,
>> Mais dis-moi un peu ce que qu'il te semble rebuter; cela pourrait me >> permettre de l'améliorer.
> Ben, deja quand on a l'ahbitude de bosser sur un editeur, on aime pas trop > changer ses habitudes.
Normal 
> Ensuite, je pense que ce logiciel avec une touche "design" un peu plus > poussée (coloration syntaxique mieux faite, icones plus petits et plus > beaux...) serait plus attrayant au premier abord et ne rebutterait pas au > premier coup d'oeil.
Ok, mais pour la coloration syntaxique, tu parles des attributs par défaut ?
> C'est ce qui est dommage avec HapEdit c'est que bcp de gens risquent de > passer à côté parcequ'ils ne se seront pas donné les moyens d'essayer de > l'utiliser. (moi perso je me suis forcé, et je ne regrette pas !!!!!)
Ok.
>> La chose dont je suis certain, c'est qu'il doit absolument prendre en >> compte les dossiers définient dans la variable 'include_path' du fichier >> .ini > > Tu veux dire que cela doit DEJA marcher ou que cela MARCHERA dans une future > release ??
Oui, c'était pas claire : une future release devra le gérer.
Daniel
|
[4/5] Posté le 01/04/2004 à 17:41 par Juntao |   |
Salut tous les 2,
Ah non, faut pas toucher a la coloration syntaxique, elle est tres bien comme ca !!! les couleurs sont tres bien (code lisible au premier coup d'oeil).
++
Juntao
|
[5/5] Posté le 02/04/2004 à 21:42 par Daniel  |    |
Juntao,
> Ah non, faut pas toucher a la coloration syntaxique, elle est tres bien > comme ca !!! les couleurs sont tres bien (code lisible au premier coup > d'oeil).
Je suis d'accord, je ne change rien et c'est bien comme c'est; mais si vous avez une meilleure faite votre proposition.
Daniel
|
|
| |
|