[Sujet] Posté le 01/04/2004 à 17:24 par Juntao |   |
Salut Daniel,
C'etais pour proposer un feature (si ca n'a pas deja ete fait), qui est le code folding comme dans Visual Studio .Net
cf. http://hbasic.sourceforge.net/screenshots/img_folding.html
++
Juntao
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 2 3 4 5 6 7 ] | [haut de la page] |
[1/7] Posté le 02/04/2004 à 21:44 par Daniel  |   |
Hello Juntao,
> C'etais pour proposer un feature (si ca n'a pas deja ete fait), qui est le > code folding comme dans Visual Studio .Net
Oui cela a déjà été soumis, mais pas dans le forum. J'ai ça dans ma todo-list...
Merci pour le screenshot
Daniel
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
[2/7] Posté le 03/04/2004 à 21:31 par Juntao |   |
Salut Daniel
Ah ?? desole, je me doutais bien que qqn aurais deja propose une fonction comme celle la  Reste plus qu'a attendre que tu ai reussi a la mettre en place )
Bonne continuation
++
Juntao
|
[3/7] Posté le 03/04/2004 à 21:31 par Juntao |   |
Salut Daniel,
Ah ?? desole, je me doutais bien que qqn aurais deja propose une fonction comme celle la  Reste plus qu'a attendre que tu ai reussi a la mettre en place )
Bonne continuation
++
Juntao
|
[4/7] Posté le 05/04/2004 à 00:00 par Daniel  |   |
Hello Juntao,
> Salut Daniel, > > Ah ?? desole, je me doutais bien que qqn aurais deja propose une fonction > comme celle la 
Tu m'étonnes, avec tous les utilisateurs éclairés de HAPedit, un truc comme cela je ne pouvais pas passer à co^té 
> Reste plus qu'a attendre que tu ai reussi a la mettre en place )
Oui! Mais là c'est fort quand même et je ne sais pas encore trop comment l'attaquer. Mais "les choses sont impossibles tant que l'on ne les a pas faites". 
Tout de bon.
Daniel
|
[5/7] Posté le 12/05/2004 à 15:05 par gibouille |   |
Le code folding marche déjà plus ou moins dans un soft libre qui s'appelle ANJUTA mais j'ai des problèmes avec
par exemple je suis un psychopathe qui ferme toutes ses balises en HTML meme celles qui n'ont pas besoin d'etre fermées comme <li> mais je fais quand meme une exception pour <br> ceci dit j'essaye d'éviter les <br>
Ca n'est pas uniquement une affliction psychiatrique mais un souci de cohérence avec XML
du coup anjuta plante quand je lui demande de "folder" mon code, il folde trop ou pas assez, il faut dire que je n'ai pas peur de mettre des listes dans des listes dans des listes dans des listes....
en plus du code folding il faudrait quand on clique sur une balise ouvrante ou une parenthese ouvrante ou une accolade ouvrante ou un quote ou double quote ouvrant, que le soft mette en valeur automatiquement le fermant.
Il serait cool ausi que le soft signale des erreurs de ouvrants pas refermés ou trop refermés (par une coloration syntaxique)
Bon ANJUTA est un logiciel libre donc.... on doit pouvoir piquer du code tant que c'est pour mettre dans un autre logiciel libre (attention ceci contient un message subliminal)
Attention anjuta est un tres bon outil, à toi de faire mieux
Gibouille
|
[6/7] Posté le 15/05/2004 à 12:50 par Daniel  |   |
Hello gibouille,
> Le code folding marche déjà plus ou moins dans un soft libre qui s'appelle > ANJUTA mais j'ai des problèmes avec
On commence à le voir dans de plus en plus d'éditeurs...
> en plus du code folding il faudrait quand on clique sur une balise ouvrante > ou une parenthese ouvrante ou une accolade ouvrante ou un quote ou double > quote ouvrant, que le soft mette en valeur automatiquement le fermant.
On commencera par les accolades, et on verra le reste après. En tout cas merci de la suggestion, c'est bien d'y penser avant.
> Il serait cool ausi que le soft signale des erreurs de ouvrants pas refermés > ou trop refermés (par une coloration syntaxique) > > Bon ANJUTA est un logiciel libre donc.... on doit pouvoir piquer du code > tant que c'est pour mettre dans un autre logiciel libre (attention ceci > contient un message subliminal)
Non, c'est pas trop mon truc. Souvent adapter du code et plus fastidieux que le réécrire. Je parle pour moi.
> Attention anjuta est un tres bon outil, à toi de faire mieux

Daniel
|
[7/7] Posté le 18/09/2004 à 18:09 par Programaths |    |
Bonjour à tous, un composants qui s'appele scintilla permet le code folding. http://www.scintilla.org/
Extrait du site : "Scintilla is a free source code editing component. It comes with complete source code and a license that permits use in any free project or commercial product. "
En français : "Scintilla est un composant d'édition de code gratuit. Il est empacté avec son code source et une licence qui permet l'utilisation de celui-ci dans un projet gratuit ou une application commerciale"
en plus on peut y lire qu'il possède pleins de fonctions utiles ! En gros, c'est super non ? 
Voilà.
Programaths, un programmeur heureux ! (bravo !)
|