Version 0.79e beta
Forum
Membres
Options
Déconnexion
Infos site
| Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion
Fil du message « Php5 et SQLite »
|
|
[Sujet] Posté le 17/04/2004 à 17:53 par sc0rpX |   |
Salut Daniel !! Ça fait maintenant un très long bout que j'utilise hapedit, j'aurais une petite suggestion à te faire.
Comme plusieurs développeurs font comme moi et délaisse mySQL au profit de SQLite est-ce que ça serait possible de développer un interface qui pourrait permettre de travailler SQLite comme on peut le faire maintenant avec mySQL.
J'ai pas envie de payer 430 euros et plus par année à mySQL quand je vend du commercial donc je suis à tout refaire mes scripts sql pour être indépendant de mySQL et j'ai trouvé une classe beaucoup plus légère que adodb pour six bases différentes incluant SQLite pour php5.
Donc un gestionnaire de base SQLite va devenir incontournable surtout qu'on a pas de serveur sql c'est php qui fait ce travail tout se passe sur le disque pas de requêtes qui augmentent la bande passante et un temps de réponse multiplié par 10 disent les optimiste ou par trois par les réalistes.
Quoi qu'il en soit je développe sous apache2 php5rc1 mySQL 4.0.1.8 phpMyAdmin 2.5.6 SQLite 2.8.11 et SQLiteManager 0.95.
On peut éliminer phpMyAdmin et je voudrais aussi éliminer SQLiteManager.
Si ça peut éventuellement se faire ça serait vraiment bien et t'aurais une certaine avance sur les autres... même si c'est pas le but.
@+ -michel
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 2 3 ] | [haut de la page] |
[1/3] Posté le 18/04/2004 à 13:54 par Daniel  |   |
Hello sc0rpX,
> Salut Daniel !! > Ça fait maintenant un très long bout que j'utilise hapedit, j'aurais une > petite suggestion à te faire.
J'ai relu plusieurs ton post avant d'écrire ma réponse. Si j'ai bien compris, tu voudrais que HAPedit propose un SQLiteManager intégré. Si c'est pas ça, alors détail un peu plus.
A l'heure actuelle, il y a une console SQL qui permet de travailler avec tous les types de DB, pas seulement MySQL. C'est une console universelle et n'est donc pas liée à un seul format de DB. Elle utilise un language commun à toutes les DB, le SQL. En conclusion, il n'y aaura pas dans HAPedit un gestionnaire de DB spéfique à SQLite. D'une certaine manière, il existe déjà.
Daniel
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
[2/3] Posté le 18/04/2004 à 15:37 par sc0rpX |   |
D'une certaine manière, il existe déjà.
Je croyais que c'était uniquement pour mySQL. Si je comprends bien il doit exister un driver pour SQLite comme celui de mySQL quelque part je vais essayer de rechercher ça ou p't-être qu'il existe un driver universel pour les base comme SQLite qui fonctionnent sur le disque dur avec un seul fichier.
Je t'en recause.
@+ -michel
|
[3/3] Posté le 18/04/2004 à 16:20 par Daniel  |    |
sc0rpX,
>> D'une certaine manière, il existe déjà. > > Je croyais que c'était uniquement pour mySQL. Si je comprends bien il doit > exister un driver pour SQLite comme celui de mySQL quelque part je vais > essayer de rechercher ça ou p't-être qu'il existe un driver universel pour > les base comme SQLite qui fonctionnent sur le disque dur avec un seul > fichier.
Pour toutes DB, il existe en principe un driver ODBC. C'est ce que tu dois chercher.
Ensuite que le SGDB crée un fichier pour la DB ou plusieurs, cela n'a rien à voir avec un fonctionnement universel. Par exemple Access de MS crée un fichier .mdb qui n'est en rien universel.
> Je t'en recause.
Oui cela pourrait servir à d'autres. Merci d'avance.
Daniel
|
|
| |
|