Version 0.79e beta
Forum
Membres
Options
Déconnexion
Infos site
| Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion
Fil du message « besoin d'aide »
|
|
[Sujet] Posté le 30/07/2004 à 12:13 par kyjar |   |
kyjarBesoin de votre aide ? Bonjour M. Tout d'abord grand merci pour ce programme fort utile et bien agréable à utiliser. j'utilise win xp pro, 512 mhz de mémoire de plus j'utilise un logiciel de synthèse vocale et une plage braille pour avoir accès au pc et à toutes les applications. j'ai quelques notions en informatique, mais je débute en php. mes questions: Hapedit est dans c:\karyl\hapedit.exe tous mes programmes sont dans c:\program files\easyphp1-7\www/ "je ne sais pas comment créer des alias" quand je veux tester et compiler un programme, j'ai le message : php n'est pas correctement installé, "je ne parviens pas à corriger cette erreur"; pourriez-vous m'aider à bien configurer ce super programme? comment et ou placer dans le fichier config: php.exe, error, help etc? quels sont les bons paramètres à écrire?
une petite sugjestion, pourriez-vous rendre plus accessibles certains menus qui sont trop graphiques, en les commentant, "merci pour les personnes qui travaillent dans les mêmes conditions que moi (elles sont nombreuses)".
Je vous remercie vivement de bien vouloir m'aider.
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 ] | [haut de la page] |
[1/1] Posté le 31/07/2004 à 17:08 par Daniel  |    |
Hello kyjar,
> Tout d'abord grand merci pour ce programme fort utile et bien agréable à > utiliser.
Merci 
> j'utilise win xp pro, 512 mhz de mémoire > de plus j'utilise un logiciel de synthèse vocale et une plage braille pour > avoir accès au pc et à toutes les applications.
Waow! Beaucoup de Respect.
> j'ai quelques notions en informatique, mais je débute en php. > mes questions: > Hapedit est dans c:\karyl\hapedit.exe > tous mes programmes sont dans c:\program files\easyphp1-7\www/ > "je ne sais pas comment créer des alias"
Les "alias" dans HAPedit s'appellent "URL associée" L'affectation se fait via le menu: Projet -> URL associée Par exemple, pour accéder à la page c:\program files\easyphp1-7\www\site\index.php l'URL associée sera http://localhost/site/ Ceci, si le "DocumentRoot" du serveur http pointe sur c:\program files\easyphp1-7\www\
Est-ce assez explicite ?
> quand je veux tester et compiler un programme, j'ai le message : php n'est > pas correctement installé, "je ne parviens pas à corriger cette erreur"; > pourriez-vous m'aider à bien configurer ce super programme?
Oui, bien sûr. D'abord, sur le site il y a une page qui donne pas mal d'infos : http://hapedit.free.fr/phpcfg.php
> comment et ou placer dans le fichier config: php.exe, error, help etc? > quels sont les bons paramètres à écrire?
Dans HAPedit.ini, dans la section [PHP] il y a 3 entrées; par exemple: phpFile=C:\InetPub\Php4\php.exe CfgFile=C:\WINNT\php.ini ManualPath=C:\Help\echm\
En principe, sur une machine XP, HAPedit.ini se situe dans le dossier C:\Documents and Settings\<login>\Application Data\HAPedit\ où <login> est le nom utilisé pour se connecter à la machine. Remarque : pour modifier le fichier, HAPedit doit être arrêté.
> une petite sugjestion, pourriez-vous rendre plus accessibles certains menus > qui sont trop graphiques, en les commentant,
Est-ce que les commentaires qui s'affichent dans la barre de statut peuvent servir à expliquer un cadre ?
> "merci pour les personnes qui travaillent dans les mêmes conditions que moi > (elles sont nombreuses)".
Pas de problème; je comprends.
> Je vous remercie vivement de bien vouloir m'aider.
De rien. C'est avec grand plaisir que je vais le faire. N'hésitez pas.
Daniel (l'auteur)
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
|
| |
|