Version 0.79e beta
Forum
Membres
Options
Déconnexion
Infos site
| Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion
Fil du message « Quelques suggestions ... »
|
|
[Sujet] Posté le 17/11/2004 à 16:09 par lionel |   |
Bonjour,
Déja bravo pour ce produit, on voit qu'il y a du travail derrière.
J'ai juste quelques petites suggestions pour le rendre un peu plus fonctionnel.
# Explorateur de Code : - est il possible de ne pas le rafraichir automatiquement à chaque sauvegarde ? (paramètre) Et de laisser le rafraichissement au loisir de l'utilisateur (touche F2 par exemple).
# Gestion du Ctrl+Tab - on est souvent amené à travailler sur 2 fichiers en parallèle. Et l'utilisation du Ctrl+Tab / Ctrl+Shift+Tab est assez peu ergonomique. Il faudrait peut-etre rendre le Ctrl+Tab bi-directionnel : on a une direction par défaut (ex: droite). Tant que Ctrl est maintenu, on va dans cette direction. Quand Ctrl est relaché, on change la direction. Ce qui permettrait de travailler sur 2 fichiers par Ctrl+Tab / Ctrl+Tab.
# Raccourci claviers - Est ce qu'il serait possible de les réassigner ?
# Editeur - Possibilité de surligner les lignes bookmarquées (plus visible) - Possibilité de surligner la ligne courante
# Fichiers - Gestion de fichiers favoris - Gestion de bookmarks favoris (réouvrir un fichier à un emplacement donné
Voilà, j'ai encore d'autre petites idées, mais je vous les réserve pour plus tard.
Encore bravo pour cet éditeur, et bonne chance pour la suite.
lionel
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 2 3 ] | [haut de la page] |
[1/3] Posté le 21/11/2004 à 19:50 par Daniel  |   |
Salut Lionel, > Déja bravo pour ce produit, on voit qu'il y a du travail derrière.
Merci  J'ai commencé il y a 5 ans tout juste, en nov. 1999
> J'ai juste quelques petites suggestions pour le rendre un peu plus > fonctionnel. > > # Explorateur de Code : > - est il possible de ne pas le rafraichir automatiquement à chaque > sauvegarde ? (paramètre) Et de laisser le rafraichissement au loisir de > l'utilisateur (touche F2 par exemple).
Je dois pouvoir le faire, mais cela ne me parait pas être une bonne idée. Pour quelle(s) raison(s) cela t'intéresse-t-il ? Au passage, F5 pour actualiser. > # Gestion du Ctrl+Tab > - on est souvent amené à travailler sur 2 fichiers en parallèle. Et > l'utilisation du Ctrl+Tab / Ctrl+Shift+Tab est assez peu ergonomique. Il > faudrait peut-etre rendre le Ctrl+Tab bi-directionnel : on a une direction > par défaut (ex: droite). Tant que Ctrl est maintenu, on va dans cette > direction. Quand Ctrl est relaché, on change la direction. Ce qui > permettrait de travailler sur 2 fichiers par Ctrl+Tab / Ctrl+Tab.
Franchement, il y a plus simple et c'est en place: Alt+flèche gauche, Alt+flèche droite

> # Raccourci claviers > - Est ce qu'il serait possible de les réassigner ?
Dans la prochaine version, oui. (c'est déjà fait)
> # Editeur > - Possibilité de surligner les lignes bookmarquées (plus visible) > - Possibilité de surligner la ligne courante
todolist 
> # Fichiers > - Gestion de fichiers favoris > - Gestion de bookmarks favoris (réouvrir un fichier à un emplacement > donné
Un truc dans le genre est en cours de réalisation...
> Voilà, j'ai encore d'autre petites idées, mais je vous les réserve pour plus > tard.
Ah!? Pourquoi ?
Daniel
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
[2/3] Posté le 22/11/2004 à 10:55 par lionel |   |
Salut Daniel,
Déja merci pour ta réponse et pour le Alt-Gauche / Alt-Droite que je ne connaissais pas.
Au sujet de l'explorateur de code : D'après ce que je vois, à chaque sauvegarde, vous réanalysez le code. Et sur de gros fichiers, ca prend pas mal de temps.
Pour un maniaque de Ctrl-S comme moi, attendre 1 voire 2 sec à chaque fois rend l'utilisation de l'éditeur lourde. Steuplait, juste une petite checkbox pour le désactiver.
Bye.
|
[3/3] Posté le 26/11/2004 à 20:20 par Daniel  |    |
Lionel,
> Déja merci pour ta réponse et pour le Alt-Gauche / Alt-Droite que je ne > connaissais pas.
Pour tout savoir: http://hapedit.free.fr/shortcuts.php
> Au sujet de l'explorateur de code : > D'après ce que je vois, à chaque sauvegarde, vous réanalysez le code. > Et sur de gros fichiers, ca prend pas mal de temps.
Non. D'abord, le délai pour afficher le contenu d'un dossier ne dépend pas de la taille des fichiers, mais du nombre; ou alors le dossier est trop fragmenté ou le disque trop lent. Ensuite, l'affichage n'est pas actualisé à chaque sauvegarde. Il est actualisé si seulement on bascule sur l'explorateur de projet et que un fichier au moins à changer depuis le dernier affichage. C'est quand même vachement différent, car il n'y a pas de consommation de ressources inutilement.
> Pour un maniaque de Ctrl-S comme moi, attendre 1 voire 2 sec à chaque fois > rend l'utilisation de l'éditeur lourde. Steuplait, juste une petite > checkbox pour le désactiver.
Essayons de comprendre pourquoi le délai est long et puis on verra...
Daniel
|
|
| |
|