Version 0.79e beta
Forum
Membres
Options
Déconnexion
Infos site
| Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion
Fil du message « Bugs, suggestions et questions (1/2) »
|
|
[Sujet] Posté le 08/12/2004 à 21:29 par Lolo |   |
J'ai repris tous les messages que je t'ai envoyé pour en faire une compilation (avec ajout de nouveaux bugs)
Salut,
Tout d'abord félicitation pour ce superbe outil. Je viens de le découvrir et je le trouve très simple à utilisé et très convivial.
J'aurais quelques questions et suggestions concernant sont utilisation ainsi que quelques bugs à soumettre :
1./ Est-il possible d'intégrer HAPedit dans le menu contextuel de windows avec un clic droit sur un ou plusieurs fichiers de l'explorateur ? Je n'ai pas trouvé l'option et je dois dire que c'est bien dommage de devoir créer un raccourci dans le menu Envoyer vers.
2./ Est-ce normal qu'il n'y ai pas la propriété language dans la balise <script> ? - taper <script puis Ctrl + Espace, HAPedit ne propose pas la propriété script
3./ Est-ce normal que la coloration syntaxique du code ASP ne se fasse pas dans une balise <script language="Javascript"> ?
4./ Existe t'il une option permettant de voir les caractères spéciaux (tabulations, retour chariots, ...) ?
5./ Y a t'il moyen de "panacher, mélanger" la coloration syntaxique avec plusieurs langage genre ASP+Javascript, ASP+VBScript+SQL, ... ?
6./ J'ai l'impression qu'il y a un bug lorsque l'on déplace les fenêtres "explorateur de code", "librairie de clips", langages de développement'. Je m'explique. Il faut placer ces 3 fenêtres sur la droite de l'écran les unes au dessus des autres. Ensuite, il faut essayer de mettre la première (celle du dessus) au milieu des deux autres. C'est quasiment impossible. Des fois, il arrive même que deux fenêtres se chevauchent rendant impossible la fermeture ou le déplacement de celle ci. On est alors obligé de la fermer via le menu puis de la réouvrir. D'ailleurs, serait-il possible de signaler dans le menu affichage (et certainement les autres) par une icône enfoncée quelle fenêtre est active ?
7./ Serait-il possible de pouvoir déplacer les onglets via un drag & drop plutôt que de devoir passer via le menu Affichage puis Organiser ?
8./ bug d'annulation : Démarre HAPedit (il ouvre normalement un fichier texte vide Tape : <script> puis entrée deux fois puis </script> puis entre les deux balises faire une tabulation puis taper var Cela doit donner ceci : <script> var </script>
Ensuite faire annuler (ctrl+z) HAPedit se trompe complètement dans l'ordre de la séquence à annuler. Pire, si on fait ctrl+shift+z pour refaire il ne refait rien de bon 
Encore plus grave, créer un nouveau document HTML par exemple : - saisir une ligne, puis appuyer sur Entrée deux fois, puis saisir une ligne puis dans la ligne vide du milieu insérer un modèle de code - Annuler le tout puis restaurer le tout. HAPedit se trompe complétement dans la restauration - Si on annule tout à nouveau et que l'on recommence la même manip, la restauration est encore pire qu'au premier coup
9./ serait-il possible d'affiner la sélection du texte avec Ctrl + Shift + Flèche gauche ou droite pour faire en sorte que cela fonctionne comme sous Word ? Le fonctionnement actuel sélectionne trop de texte à la fois tu ne trouves pas ?
Lolo
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 ] | [haut de la page] |
[1/1] Posté le 20/12/2004 à 12:16 par Daniel  |    |
Lolo,
> J'ai repris tous les messages que je t'ai envoyé pour en faire une > compilation (avec ajout de nouveaux bugs)
Oui, tu m'as aussi envoyé ceci par mail...
> Tout d'abord félicitation pour ce superbe outil. Je viens de le découvrir et > je le trouve très simple à utilisé et très convivial.

> J'aurais quelques questions et suggestions concernant sont utilisation ainsi > que quelques bugs à soumettre : > > 1./ Est-il possible d'intégrer HAPedit dans le menu contextuel de windows > avec un clic droit sur un ou plusieurs fichiers de l'explorateur ? Je n'ai > pas trouvé l'option.
Oui, l'add-on "Raccourcis/Explorateur" ajoute dans l'explorateur windows, "HAPedit" dans le menu du clique-droit, sur les types de fichiers que vous avez défini dans les options de HAPedit. http://hapedit.free.fr/addons_desc.php http://hapedit.free.fr/screenview.php?view=8&subview=4
> 2./ Est-ce normal qu'il n'y ai pas la propriété language dans la balise > <script> ? > - taper <script puis Ctrl + Espace, HAPedit ne propose pas la propriété > script
Oui, car "language" n'est pas un attribut standard; il faut utiliser "type". Si tu ne veux pas de cette liste standard, regarde les options pour le "HTML"
> 3./ Est-ce normal que la coloration syntaxique du code ASP ne se fasse pas > dans une balise <script language="Javascript"> ?
Ce pseudo standard n'est pas reconnu par HAPedit. Pas encore, cela viendra, ainsi que pour ASP ou PHP
> 4./ Existe t'il une option permettant de voir les caractères spéciaux > (tabulations, retour chariots, ...) ?
Non, l'option n'existe pas, car la fonction n'existe pas, mais je suis en train de le préparer. J'ai déjà fait le retour...
> 5./ Y a t'il moyen de "panacher, mélanger" la coloration syntaxique avec > plusieurs langage genre ASP+Javascript, ASP+VBScript+SQL, ... ?
Le seul mixe qu'il y a c'est HTML/ASP et HTML/PHP. Là aussi je prépare des changements, mais c'est pas au point 
> 6./ J'ai l'impression qu'il y a un bug lorsque l'on déplace les fenêtres > "explorateur de code", "librairie de clips", langages de développement'. Je > m'explique. Il faut placer ces 3 fenêtres sur la droite de l'écran les unes > au dessus des autres. Ensuite, il faut essayer de mettre la première (celle > du dessus) au milieu des deux autres. C'est quasiment impossible. Des fois, > il arrive même que deux fenêtres se chevauchent rendant impossible la > fermeture ou le déplacement de celle ci. On est alors obligé de la fermer > via le menu puis de la réouvrir.
Oui je connais ce bug; mais hélas, ce comportement est géré par le noyo Windoze. C'est un vrai casse-tête; ce que je fais par habitude pour éviter les pb, je place l'explorateur à gauche et les 2 autres à droite.
> D'ailleurs, serait-il possible de signaler dans le menu affichage (et > certainement les autres) par une icône enfoncée quelle fenêtre est active ?
Celle qui est active à une barre horizontale de couleur différente. Cela devrait suffire.
> 7./ Serait-il possible de pouvoir déplacer les onglets via un drag & drop > plutôt que de devoir passer via le menu Affichage puis Organiser ?
Oui, cela sera dans la prochaine béta; ça semble marchait au poil 
> 8./ bug d'annulation : > Démarre HAPedit (il ouvre normalement un fichier texte vide
Hum, cela dépend des options...
> Tape : > <script> puis entrée deux fois puis </script> puis entre les deux balises > faire une tabulation puis taper var > Cela doit donner ceci : > <script> > var > </script> > > Ensuite faire annuler (ctrl+z) HAPedit se trompe complètement dans l'ordre > de la séquence à annuler. Pire, si on fait ctrl+shift+z pour refaire il ne > refait rien de bon 
Je vais étudier cela.
> Encore plus grave, créer un nouveau document HTML par exemple :
Idem.
> 9./ serait-il possible d'affiner la sélection du texte avec Ctrl + Shift + > Flèche gauche ou droite pour faire en sorte que cela fonctionne comme sous > Word ? Le fonctionnement actuel sélectionne trop de texte à la fois tu ne > trouves pas ?
La référence et la question qui tue! Je ne connais pas word et le comportement actuel est celui qui me convient, d'ailleurs c'est pour cela que je l'ai fait 
Daniel
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
|
| |
|