Version 0.79e beta

• Forum
  • Les Messages
  • Nouveau Sujet
  • Rechercher
  • Charte
• Membres
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Options
  • Déconnexion
• Infos site
  • free.fr/php/MySql
  • HAPedit
  • Contact

Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion

Fil du message « hapedit et wine »  
[Sujet] Posté le 12/01/2005 à 10:06 par Pierre Down
Bonjour, et tout d'abord, excellente année 2005, Daniel,

Je viens vers vous parce que malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à faire fonctionner hapedit avec wine (je suis sous linux, eh oui !, et depuis plus de 6 mois !, et je n'arrive pas à me déshabituer de hapedit que j'utilisais depuis plusieurs années sous W$). Mais j'ai abandonné le double boot depuis peu (trop contraignant), et je suis bien marri de ne pouvoir utiliser mon éditeur favori.

Je lis partout que cela marche sans problèmes particuliers. Donc, je devrais aussi y arriver !

Configuration : Mandrake 10.1, Xorg en Xinerama (dual screen).

Mon problème : au lancement de wine hapedit,
message "Please use the registry key HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\Fonts\LogPixels
to set the screen resolution and remove the "Resolution" entry in the config file
" accompagnant l'affichage d'un écran me demandant de choisir la langue, puis écran d'erreur m'indiquant que "Une erreur s'est produite à l'initialisation du fichier 'HT_DATA.BIN' avec le message "IMPOSSIBLE D'OUVRIR Z:\MNT\WIN_D\HAPEDIT\HT_DATA.BIN" LES FICHIERS .BIN SE TROUVENT DANS LE FICHIER D'INSTALLATION, VOUS DEVEZ LES INSTALLER ET REDEMARRER HAPEDIT". Visiblement, il ne trouve pas les fichiers data et de config.

Bon. Z: pointe vers /
Donc le pathname est bon (z:\mnt\win_d\hapedit est bien le répertoire d'installation de hapedit). 2 choses me chagrinent quand même : les slashes inverses au lieu de slashes et les majuscules. Cela peut-il provenir de là ? Sinon, avez-vous une idée ?

Merci et désolé pour ces questions limites hors sujet.

Pierre
[Répondre à ce message]  [Réponses : 1 2 ][haut de la page]
• [1/2] Posté le 01/02/2005 à 23:43 par gravosUp Down
Bonsoir Pierre,
Je suis sous debian à la maison et redhat au boulot (ma femme est sous mandrake mais j'ai pas le droit de bidouiller sa machine
Ca n'est peut-etre pas ça mais j'ai déjà eu des problèmes :
depuis quelques versions de wine, si tu fais des modifs dans le ~/.wine/config après avoir lancé une fois wine, ces modifs ne sont pas forcément répercutées. Vérifie donc dans ~/.wine/dosdevices que tu as un lien symbolique z: vers /

S'il est absent, tu peux créer le raccourci à la main, sinon tu effaces le ~/.wine ( garde quand même le config dans un coin ou tu relances un winesetup ) pour repartir sur des bases saines

perso sur une install toute fraiche de wine (Wine 20040914)
avec c: pointant vers ~/.wine/fake_windows dans lequel j'ai créé un répertoire HAP où j'ai dézippé HAPedit.zip et un " wine c:/HAP/HAPedit.exe " marche nickel

Bonne chance
gravos
[Répondre à ce message[haut de la page]
• [2/2] Posté le 02/02/2005 à 00:02 par gravosUp     
Désolé de polluer
En fait j'ai aussi un avertissement :
Invoking /usr/lib/wine/wine.bin c:/HAP/HAPedit.exe ...
Please use the registry key HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\Fonts\LogPixels
to set the screen resolution and remove the "Resolution" entry in the config file
fixme:imm:ImmGetContext (0x101d4): stub
fixme:imm:ImmSetCompositionWindow STUB
fixme:imm:ImmGetContext (0x101d4): stub
fixme:imm:ImmSetCompositionWindow STUB

mais ca marche quand même...
Peut-être n'as tu pas les droits d'écriture sur Z:/mnt/...
et qu'il les faut ??

Essaie comme moi une install totalement sous linux
@+
gravos
[Répondre à ce message[haut de la page]
[Précédent] 1 [Suivant]

Menu : Accueil | Forum | Nouveau Sujet | Devenir Membre | Connexion

Été 2025 haut de la page