[Sujet] Posté le 28/03/2006 à 23:40 par fplanglois |   |
Bonjour, Et tout d'abord bravo pour HAPedit qui m'est devenu indispensable depuis que je m'initie au PHP. Mais je voulais signaler un bug qui m'a occupé un bout de temps (pas mal d'heures en fait : Je configure bien php.ini pour avoir un fichier error_log qui soit ensuite utilisé par PHPedit pour retourner les erreurs de compilation. Compilation par le serveur local (Apache du Easy PHP 1.7 ou 1.8) Jusque-là tout va bien.
Puis parmi les erreurs de codage, je redéfinis une fonction (par coupé copié-collé je fais deux fonctions ayant le même nom). Je compile (bouton compiler) et là plantage total de HAPedit.
Le problème persiste à chaque compilation, même après reboot, après correction de l'erreur dans le fichier source.
En fait pour s'en sortir, il faut corriger l'erreur dans le source et SUPPRIMER le fichier pointé par le error_log.
Si votre fichier error_log contient une ligne du type:
[28-Mar-2006 23:38:03] PHP Fatal error: Cannot redeclare recup_photo() (previously declared in c:\documents and settings\langlois\mes documents\site_perso\fplanglois\php\fpl_images.php:10) in c:\documents and settings\langlois\mes documents\site_perso\fplanglois\php\fpl_images.php on line 13
Plantage de HAPedit assuré. Tout se passe comme si HAPedit ne pouvait pas relire le fichier Error_log.
J'ai vérifié ce bug sur plusieurs PC avec deux versions de EasyPhp.
Merci à l'auteur fplanglois
|
[Répondre à ce message] [Réponses : 1 2 3 4 5 6 7 ] | [haut de la page] |
[1/7] Posté le 19/01/2007 à 23:45 par Daniel  |   |
Salut fplanglois,
effectivement, il arrive parfois que la compil plante; je n'ai jamais compris pourquoi. Par contre, je n'ai jamais eu ce pb après un reboot!
Bref, dans la prochaine version, il y aura une petite "révolution" autour de la vérification de la syntaxe, et ce genre de problème ne devrait plus persister...
Daniel
|
[Répondre à ce message] | [haut de la page] |
[2/7] Posté le 26/02/2007 à 10:27 par fplanglois |   |
> effectivement, il arrive parfois que la compil plante; je n'ai jamais > compris pourquoi. Par contre, je n'ai jamais eu ce pb après un reboot!
Bonjour. Merci pour cette réponse. Je me suis peut-être mal fait comprendre, mais le bug est parfaitement reproductible et sur toutes les machines. Je résume : 1- Faire l'erreur de programmation qui consiste à donner à deux fonctions exactement la même signature. 2- Compiler 3- C'est tout, Hapedit est définitivement planté... jusqu'à ce qu'on efface le fichier pointé par Error_log (et le bug corrigé, bien entendu).
fplanglois
|
[3/7] Posté le 05/03/2007 à 21:15 par Daniel  |   |
Salut fplanglois,
> Je me suis peut-être mal fait comprendre, mais le bug est parfaitement > reproductible et sur toutes les machines.
Ok, j'ai branché le cerveau, et cette fois j'ai compris. Je vais regarder ceci de plus prêt.
Merci pour le feedback.
Daniel
|
[4/7] Posté le 05/03/2007 à 23:09 par Daniel  |   |
Re,
c'était donc un vilain bug du code : entrée dans une boucle infinie après une mauvaise initialisation de variable. Je ne sais pas bien de quand date le bout de code, mais j'ai l'impression que cela ne concerne pas toutes les versions. Pour les versions concernées, cela peut aussi se produire avec d'autres erreurs que "Cannot redeclare ..."!!!!
Donc, l'erreur sera corrigée dans les prochaines versions, et au passage, j'ai optimisé le code pour que la lecture des erreurs soient plus rapide.
Note : je compte sortir la version 3.2 pour Mars...
|
[5/7] Posté le 29/06/2007 à 14:54 par fplanglois |   |
Daniel, > Note : je compte sortir la version 3.2 pour Mars...
De quelle année )))))
Plaisanterie mise à part, j’attends une nouvelle version avec impatience.
|
[6/7] Posté le 30/06/2007 à 23:17 par Daniel  |   |
Salut fplanglois,
>> Note : je compte sortir la version 3.2 pour Mars... > > De quelle année ))))) > > Plaisanterie mise à part, j’attends une nouvelle version avec impatience.
Quand je disais Mars, je parlais de la planète... Non sérieusement, j'ai eu des imprévus dans mon travail, mais j'ai eu aussi quelques "soucis" avec la préparation en cours. Bref, une nouvelle beta version est prévu sous peu; c'est une question de fichier à traduire. Allez, je m'avance encore une fois : dans la première semaine de juillet...2007
A suivre 
Daniel
|
[7/7] Posté le 05/07/2007 à 16:50 par fplanglois |    |
Daniel,
> Salut fplanglois, > Allez, je m'avance encore une fois : dans la première semaine de > juillet...2007
Attention, je ne veux pas mettre la pression mais elle se termine demain, la première semaine de juillet 
Amicalement
fp
|